Chronique comics Power Rangers Unlimited – Power Rangers T4 The Eltarian War seconde partie

Terme du cycle de la guerre eltarienne, Power Rangers Unlimited – Power Rangers T4 The Eltarian War seconde partie (Vestron) suscite les plus invraisemblables attentes. Surtout que pour l’instant, cette double série a su nous épater. Confirmation, avec ce numéro signé Ryan Parrott (scénariste), Marco Renna et Francesco Mortarino (dessinateurs), Christian Prunesti assistant ce dernier à l’encrage, Walter Baiamonte (coloriste), assisté de Sharon Marino, Katia Ranalli et Sara Antonellini (elle-même coloriste sur un chapitre), Raúl Angulo (couleur), Dan Mora pour divers designs de protagonistes et Gerald Parel (couverture), à la traduction d’Arnaud Gouteron et adaptation du lettrage d’Ed Dukeshire ?

Power Rangers Unlimited – Power Rangers T4 The Eltarian War seconde partie

Ces fameuses attentes du côté du lectorat et plus encore des passionné.e.s de la saga globale, tournent grandement autour d’un sujet. En l’occurrence, on se demande si certaines situations que l’on ne pouvait imaginer jusqu’ici, auront lieu.

Vous l’aurez deviné les alliances et trahisons, déjà une facette forte depuis le début de cette intrigue, atteignent leur paroxysme ! Fatalement, on ne pourra rien vous esquisser des éventuels soutiens. Ni même coups de dague-flûte dans le dos entre ami.e.s et/ou ennemi.e.s usuel.le.s. Le suspense étant à bloc tout du long. Dont à propos du choix que fera ou non Lord Zedd, de se tourner vers Zordon. Car pas sûr que le sanguinaire chef de l’armée d’Eltar, lui en laisse l’opportunité.

Mais même si le rival symbolique de nos Power Rangers Mighty Morphin et des désormais Power Rangers Omega, venait à s’allier avec iels au bout de l’affrontement de ce triumvirat, cela suffira-t-il face aux Empyreals ? L’emballement de revirements et séquences relationnelles entre amicales, familiales aussi puissantes qu’un coup de queue du Dragonzord, de couples, n’en font par ailleurs jamais trop. On se laisse porter par les moments de catastrophe, amalgamés à des pointes d’humour.

La percussion graphique figure amplement parmi le feu d’artifice, qu’est le final de cet affrontement dantesque. Les scènes d’action et transformations nous explosent dessus. Sans besoin de fanfreluches gâchant en réalité les situations. Une habitude pourtant dans un tel genre de comic book. Ici, les effets savent faire ce qu’il faut pour épater, sans cacher ou en faire trop. L’alchimie des inattendues combinaisons, participe pleinement à cette excitation visuelle. On se les ressasse, à tel point elles frappent l’esprit. De même que celles des Zords.

On bénéficie en sus des couvertures de chapitres par Inhyuk Lee et Gerald Parel. Et bien sûr un final avec une galerie, réunissant Daniele Di Nicuolo assisté de Walter Baiamonte, Valentine De Landro, Eleonora Carlini, Goñi Montes et Jo Mi-Gyeong.

Conclusion

Quelle bourrasque d’émotions en pagaille, mais absolument pas construite de manière désordonnée. Power Rangers Unlimited – Power Rangers T4 The Eltarian War seconde partie s’affirme en final convaincant, pour ce segment. Car désormais, on trépigne en attendant de lire le volume 5.