Chronique comics Ragnarök T2 Le seigneur des morts

Le crépuscule de la série de Walter Simonson, colorisée par Laura Martin, au lettrage de Christophe Semal et à la conception graphique de Serban Cristescu, n’est pas encore arrivé. Ragnarök T2 Le seigneur des morts (Black River), à la traduction de Xavier Hanart, la faisant se relever de l’au-delà.

Ragnarök T2 Le seigneur des morts

À Asgard, Thor revenu d’entre les mort.e.s et Regn, se feront très bientôt face. Entre la vengeance de sa femme et la protection de sa fille, l’elfe compte mettre au plus vite la main sur le dieu du tonnerre. Les deux auront ainsi l’occasion de s’affronter. Avec des armes percutantes, cachant parfois de lourds secrets.

Mais il est loin de s’agir des seules cachotteries autour de cette B.D. ! Ces adversaires, qui on s’en doute depuis le début s’allieront prochainement, se rendront compte de certains des mystères entourant le réel état de l’ultime dieu. Et également de Drifa, censée être immortelle.

Sauf que derrière ce sortilège protecteur, se trouve Angantyr, le Seigneur des Morts. Loin d’être le plus honnête. Son antre flippant et ses pouvoirs, continuent de s’étendre sur les terres, voire les ténèbres enneigées. Toutefois la présence de Thor menace ses plans et la foule de draugar qu’il enverra le combattre, verra notre duo de meilleurs ennemis lutter contre. Et avancer vers leur rival commun.

Si on y retrouve une certaine poésie et philosophie textuelle, les explosifs passages d’action mêleront graphiquement le feu, la glace et la foudre. Avec une pesante surpuissance ressentie dans chaque mouvement.

Conclusion

Loin de se classer uniquement chez les comics d’action, Ragnarök T2 Le seigneur des morts ramène également sa pomme (d’Idunn) du côté de l’aventure émotionnelle. Avec des élans à vous glacer le sang.