Chronique Écouteurs Real Blue TWS – Teufel

Récemment, on a pu se pencher sur le casque Supreme On de Teufel et découvrir s’il s’agissait d’un bon compagnon sonore. Même constructeur, mais changement de format, avec les écouteurs Real Blue TWS. En réduisant le niveau ou en le conservant élevé ?

Real Blue TWS

Trop souvent, on a l’habitude de lire ou entendre des avis sur de tels ustensiles, loin de parler du son avant tout. Alors que peu importe le type d’appareil, s’il s’agit d’audio, c’est forcément la caractéristique principale à aborder.

Avec les écouteurs Real Blue TWS, on se dirigera assurément vers le hautement qualitatif dans le rendu sonore, à commencer par la musique. Inévitablement l’aspect délivrant la vérité. D’autant plus qu’on écoute de toutes les musiques, de l’électro grindcore, du classique, de la pop metal, du hip hop… Chaque genre profite de la grande qualité technique apportée dans le détail tant des basses,que des aiguës notamment. De même pour les jeux vidéo où on joue parfois au son. Bien sûr, vous pourrez tout autant y suivre des vidéos. Ou en user pour de la téléphonie, en kit mains libres avec technologie Qualcomm cVc, pour réussir à entendre au mieux, malgré le bazar environnant.

Real Blue TWS

Surtout qu’on peut les relier en Bluetooth 5.2 jusqu’à 10 mètres, avec smartphone, tablette, Notebook ou PC. Tant sur iOS, qu’Apple, Windows et Linux, avec la possibilité de se « brancher » sur YouTube, Spotify, Amazon Music, Apple Music et autres. Techniquement, on retrouve des haut-parleurs linéaires HD avec membrane 12 mm, ainsi que l’ANC (Active Noise Cancelling), en vue de diminuer les parasites externes. Qui généralement vivent avec vous… En revanche en extérieur, on privilégie systématiquement de laisser le son nous entourant filtrer. Aucun souci, il suffira d’effectuer les pressions nécessaires. Comme pour les autres fonctionnalités, tel le volume, le changement de piste, répondre/rejeter/raccrocher, assistance vocale… On appuiera sur l’un ou les deux, 1, 2 ou 3 fois, voire par une pression prolongée.

Ce avec quoi jongler grâce à l’étui de recharge jusqu’à 25 heures, 18 heures si ANC. Et autrement 8 heures par recharge ou 6 heures avec ANC. Un étui délivrant l’avancée du rechargement, en 3 paliers, par ses points lumineux. On en sort quand désiré, les discrets Real Blue TWS. Taille qu’on apprécie particulièrement. On sait que beaucoup privilégient les écouteurs énormes, de façon à les faire voir et surtout se faire remarquer. Nous concernant, notre préférence va au confort et à la légèreté. En l’occurrence chacun s’avère d’une largeur de 2,24 cm, d’un poids de 5,6 g, d’une hauteur de 2,21 cm et d’une profondeur de 2,75 cm. Avec des embouts ergonomiques tenant assurément, sans devenir gênants. Par contre pour le style, désormais on attend des coloris différents, à l’instar du Pale Gold du casque susnommé.

Real Blue TWSConclusion

Petit format, grande qualité et moult options pratiques à régler en un clin d’œil ou plutôt de doigté, les écouteurs Real Blue TWS de Teufel réussissent à allier un usage performant dans tous les domaines. Tout en proposant du confort pour les oreilles.