Chronique Jeu Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux

Dans la foulée de Let’s Sing presents ABBA, monte sur scène l’itération annuelle de karaoké de Voxler, éditée par Ravenscourt. Et si on ne s’attend vraiment à être déçu.e.s tant l’expérience dans le domaine est là, on se demande toutefois si Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux n’apportera que de nouveaux morceaux à entonner sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series X│S ? Ou s’il ira plus loin ?

Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux

Une playlist pour les Blue ?

Évidemment avec beaucoup de pistes récentes, pas forcément le dernier titre de certain.e.s artistes, mais néanmoins des populaires du moment. Bien sûr comme annuellement, vous trouverez énormément d’articles et vidéos se plaignant de la playlist, tout bonnement car une grande partie des chroniqueuses et chroniqueurs n’écoute pas ces nouveautés, généralement car pas de leur génération. Sans même comprendre qu’il est un peu normal que des plus jeunes que soi retrouvent davantage des morceaux leur parlant. Sinon, il suffit de se tourner vers les Let’s Sing Queen et ABBA, pour avoir du plus ancien. Ou d’acquérir l’édition Platinum ou encore de profiter à l’unité des packs années 80 et 90. Vivement que des jeux complets sortent sur ces périodes, afin de bénéficier directement de Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler, qu’on chante depuis hier sans même savoir qu’elle figurait parmi les contenus téléchargeables. Ou encore pour la remplacer par les « nin nin nin » de Gala sur Freed From Desire.

Par conséquent, même si nous non plus on n’écoute certaines de ces chansons, voire n’en connaît les interprètes, la mixité tient la note et la route. Allez, un peu plus de rock ne ferait pas de mal, car finalement hormis Queen s’y introduisant et Goldman – Jones grâce à qui on se la donne à fond sur les Gibson, ça reste léger dans le domaine. En revanche, les expérimenté.e.s s’éclateront comme nous lors d’une virée en K-Maro et Larusso. Feront grimper l’émotion durant La vie en rose et Stand by me. Ou encore gonfleront le voisinage avec les toniques mythes des JV de karaoké (souvenir, souvenir de la PS2) d’Avril Lavigne et P!nk. Et surtout, on pétera tout sur Blue d’Eiffel 65 !  Avant d’avoir les « mots » : Da ba dee, tournant en boucle dans notre tête durant des jours.

Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux

Let’s Sing The party started

Concernant ses modes, Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux reprend de l’habituel, n’ayant lieu de bouger. Dont le Classic, pour interpréter ce que l’on désire, seul.e ou jusqu’à 4. Le Feat. en duo, avec toujours cette donne de la compatibilité entre les 2, que ce soit avec l’intelligence artificielle ou une autre personne. Mixtape, on le répète inlassablement mais il s’agit vraiment du pan auquel on n’évolue au début, privilégiant enchaîner notamment nos titres favoris. Puis ces compilations thématiques de 5 extraits, rafraîchissent l’expérience et souvent on en découvre qu’on n’avait même pas voulu jouer. Sur LS World Contest, on confronte en solo les autres chanteuses et chanteurs en ligne, en vue de progresser dans le hit. On sélectionnera l’adversaire, cependant sans l’entendre. Solo encore avec Legend, où on relèvera moult défis, avec en sus des boss. Toujours de la partie, le Let’s Party, la bataille jusqu’à 8 entre 2 équipes, avec de multiples manières de s’affronter. Et enfin le Jukebox, pour écouter et regarder les clips officiels.

L’amusement est énorme, comme à chaque volet. Et amplement davantage à plusieurs, qu’on cherche à exploser les scores ou non. Rien que de chanter, voire brailler, ensemble, amuse, crée de la connivence, les piques gentillettes fusent… Une convivialité n’entravant pas la concurrence ! Le but reste de se calibrer sur la teneur de la note de l’interprétation originelle, distinguée par les ronds et barres se remplissant en chantant au même niveau. Dans le cas où notre ligne progressive est plus haute ou plus basse, il faudra rapidement trouver la bonne tonalité. Afin d’engranger un maximum de points et devenir disque de platine.

Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux

Let’s Get Feat.

De quoi s’amuser davantage avec les 4 avatars de cette mouture. Avec des personnalisations toujours plus délirantes, renvoyant à des codes musicaux poussés souvent à l’extrême… Un plus, mais pas ce qui fera la différence. Contrairement à la possibilité à nouveau, de mêler micros et smartphones, via l’application Android et iOS. Bien sûr, on peut se servir des ustensiles des précédents volets et acheter le jeu uniquement. Ou en pack avec micros si besoin. Des outils toujours de qualité, tant dans la prise en main où on s’y croit littéralement, que dans le matériel pour saisir notre manière d’interpréter les paroles.

Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux

Conclusion

On rit autant qu’on chante, avec tout le monde, à chaque session de Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux ! Rassembleur pour l’éclate et avec du défi pour prolonger l’expérience, valeur sûre du karaoké et du divertissement tout court.