Chronique livre Mes premiers airs de rap français

Nouvelle sortie dans les bacs, pour la collection d’éveil musical de Gründ. Soit l’opportunité d’une approche sonore supplémentaire, avec Mes premiers airs de rap français, aux sons et paroles illustré.e.s par Aurélie Guillerey.

Mes premiers airs de rap français

Tout comme ses comparses chez cette série, cet ouvrage comporte des pages solides, que l’enfant manipulera à sa guise. Celle-ci comporteront des pans de chansons à l’écrit, agrémentés de quelques mots. Forcément pour l’usage avec les plus jeunes, environ dès 6 mois mais il reste très intéressant au-delà encore, ce ne seront sûrement iels qui liront. En revanche, toucher et parcourir chaque endroit endroit sera possible et même encouragé.

Puisque cela leur permettra de dénicher la puce sonore de chaque morceau. Entre « Fille du vent » de Keny Arkana, « Dommage » de Bigflo et Oli, « Gravé dans la roche » de Sniper, « Respire » de Gaël Faye, « Hiro » de Soprano et « Nés sous la même étoile » de IAM. Voyant un extrait du titre se déclencher. Une voie très appréciable au niveau de l’éveil global, par la compréhension d’un endroit à toucher pour envoyer le son. Ainsi que celui artistique, en leur faisant découvrant différents genres. Pour notamment éviter que plus tard, ne pas connaître quelque chose les fasse mal tourner au niveau de l’ouverture. Ne souhaitant jamais essayer quoi que ce soit de nouveau. Et cela marche avec tout, pas que la musique.

Mes premiers airs de rap français

Tout comme il est essentiel d’habituer à divers styles graphiques. Ici, on en retrouve un charmant, mettant en avant les artistes souvent entouré.e.s d’enfants. Mais pas seulement, de même que l’on distingue des univers généralement propres à chaque œuvre. On remarque par exemple les adultes très différent.e.s (sans compter les membres du groupe) sur la double-page consacrée à IAM. Mettant visuellement en exergue la thématique de la chanson.

Mes premiers airs de rap français

Conclusion

Utile sur divers plans de l’éducation, Mes premiers airs de rap français ouvre visuellement, textuellement et auditivement, à un art musical sous divers styles lui également. Tant ces artistes diffèrent et les sujets abordés tout autant, soit une très bonne ouverture dès le plus jeune âge.