Chronique Jeu de Société Dobble Marvel

Dans la série des déclinaisons de Dobble/Spot It!, après le Dobble Harry Potter, on demande les super-héroïnes et super-héros ! Le Dobble Marvel (Zygomatic/Asmodee) nous entraînant à leurs côtés. Pour un super jeu de Denis Blanchot, Jacques Cottereau et Play Factory ?

Dobble Marvel

Ayant très récemment traité de l’édition aux couleurs du sorcier de Poudlard et globalement du Wizarding World, on ne va évidemment vous refaire un topo complet des multiples manières d’évoluer. Par conséquent, on vous convie à vous référer à notre critique de celui-ci, en cliquant sur le lien dans l’introduction.

Néanmoins, soulignons que l’on y retrouve ainsi les 5 arcanes du divertissement. Auxquelles nous évoluerons de 2 à 8 héroïnes et héros, enfin joueuses et joueurs. En vue de l’emporter, nous devrons développer nos super pouvoirs d’observation et de réflexes. Soit afin d’accumuler la plus grande quantité de cartes ou au contraire en éliminer un maximum. Avec à chaque fois des mécaniques très distinctes, entre le quintet de distractions. Cependant toujours en prenant en compte la grande spécificité de Dobble. En l’occurrence, le fait qu’une carte possède forcément un symbole en commun, avec chacune des autres.

Dobble Marvel

Au même titre qu’avec HP, le Dobble Marvel navigue dans de mignons graphismes, avec les versions emojis Marvel des personnages et accessoires On y retrouve Spider-Man, la Veuve Noire/Black Widow, la Panthère Noire/Black Panther, The Hulk, Venom… D’ailleurs on adore son émoticône, tirant bien entendu la langue. Ainsi que le baladeur K7 des Gardiens de la Galaxie, une toile de l’Homme-Araignée, le marteau de Thor… L’ensemble se rangeant dans la boîte métallique aux couleurs de la marque.

Dobble Marvel

Conclusion

Ultra super pour s’éclater instantanément avec quiconque, tant l’aspect jeu d’ambiance vif suscite la rigolade, Dobble Marvel est à emporter partout ! Attaché.e.s ou non aux franchises représentées, vous vous amuserez tout autant.