Cuvie fait se succéder les préparatifs aux grands évènements sur les planches d’En Scène ! T18 (Kurokawa), traduit par Satoko Fujimoto et adapté par Nathalie Bougon. Les élèves tiendront-elles et ils la cadence infernale ?
C’est l’effervescence au Royal Ballet de Londres. La représentation annuelle de Casse-Noisette aura bientôt lieu. Les questions de Kanade se bousculent, parallèlement aux souris durant les répétitions, sur ses capacités à interpréter son rôle. D’autant plus sur la scène de l’immense et mythique Royal Opera House.
Une appréhension qui se mélange à l’excitation du concours de chorégraphies au sein de l’établissement. Elle en est même limite trop joyeuse, là où les doutes et rivalités, iront plutôt bon train chez les autres. Ne pas être sélectionné.e, risque même d’impacter d’autant plus les chorégraphes. Et on a déjà pu constater à quel point il y en a à fleur de peau. Mais c’est en outre le moyen de se montrer aux professeur.e.s, pour les danseuses et danseurs.
En parlant de caractère, direction Stuttgart et la plus caractérielle Sakura. Son talent lui vaut le premier rôle d’A Cinderella Story. Sauf que depuis toute petite, elle déteste Cendrillon. Personnage en totale inadéquation par rapport à l’image qu’elle se fait de la vie. D’autant plus en étant sauvée de sa misère par un prince charmant. Tandis qu’elle, elle ne semble avoir besoin de personne, mais commence pourtant à rester sans son. Se retrouvant hantée par des interrogations à cause de ce rôle.
Conclusion
Les situations personnelles aussi bien exécutées que les divers mouvements détaillés durant En Scène ! T18, nous démontrent certaines difficultés rencontrées par les jeunes rêvant de s’accomplir dans la danse. Un touchant mélange de légèreté des pas et de dureté pour les enchaîner.