Chronique manga En Selle, Sakamichi ! T1

C’est une licence allant déjà comme sur des roulettes, en direction duquel embraient Kurokawa et L’Équipe. Vous avez peut-être même grimpé à fond les épisodes de l’anime, notamment via Netflix, mais vous pouvez désormais enchaîner par la version manga, avec En Selle, Sakamichi ! T1 de Wataru Watanabe et traduit par Rémi Buquet.

En Selle, Sakamichi ! T1

Venant d’entrer au lycée de Shohoku, Sakamichi Onoda espère bien enfin se faire des ami.e.s partageant ses passions de geek. Oui, la base de l’histoire est éminemment triste. L’adolescent s’avère parallèlement hyper joyeux, lorsque sur sa vieille bicyclette il part à Akihabara, flairer les bonnes affaires.

L’argent économisé en parcourant les 90 kilomètres aller/retour de cette manière, lui permettant d’acquérir figurines, DVD et autres goodies, en rapport avec ses mangas, jeux vidéo et dessins animés favoris. Dont il n’hésite à interpréter à tue-tête les chansons, tout en roulant sur ce difficile chemin.

Une hérésie pour Imaizumi, vedette cycliste au collège, peu sociable, venant de rejoindre le même établissement. Ne pouvant croire le binoclard, il le défiera. Avec un enjeu hors-catégorie : si l’otaku l’emporte, le sportif rejoindra le club de fans de nerds qu’il tente de monter.

Conclusion

Avec ses passionnés de domaines si distincts, croisant leur route les amenant à sprinter avec humour vers la potentielle arrivée d’une inattendue amitié, on n’échappe pas à l’aspiration d’En Selle, Sakamichi ! T1.