Chronique manga In The Land Of Leadale T3

Doki-Doki avait frappé fort avec les débuts de cet autre isekai, pendant manga par Dashio Tsukimi, de l’œuvre originale de Ceez. In The Land Of Leadale T3, au character design signé Tenmaso, à la conception de Ryô Suzukaze et traduit par Pénélope Roullon-Ishihara, accomplira-t-il lui aussi sa quête ?

In The Land Of Leadale T3

La surprenante projection dans le jeu de rôle auquel elle s’adonnait, devient un véritable quotidien naturel IRL pour Cayna. Cette dernière continue ainsi de parcourir les vastes et périlleux lieux. Néanmoins avec sa puissance, il semblerait que rien ne puisse lui barrer la route. La découvrir évoluant dans cet univers, avec les codes du RPG totalement imprégnés dans l’aventure s’avère si plaisant à suivre, qu’on se croirait quasi soi-même en train de partir vers ces missions. Avec notre expérience à faire grimper et notre équipement à améliorer.

Une dimension rôliste gorgée de drôleries, notamment par ses rencontres avec d’autres protagonistes. Surtout que la population est globalement haute en couleur, avec des réflexions bien programmés pour faire rire. Notre héroïne étant elle-même amusante, le décalage des 2 mondes aidant, l’alchimie fonctionne au mieux.

Pourtant, tout n’est pas que galéjades et péripéties. Comme on a pu le constater dès le premier volume, beaucoup d’émotions vibrantes y figurent, notamment autour de la famille. Sans bien entendu oublier le fait qu’elle semblerait être la seule humaine dans cette virtualité, constituée de PNJ. Une donne qui pourrait peut-être se trouver bouleversée…

Un super bonus est également offert. Attention, il est probable que l’opération ne dure éternellement évidemment, surtout avec les rééditions. En l’occurrence, une planche d’autocollants qui officient dans la facette humoristique de la saga. On y découvre certains personnages, dont Cayna sur tous, en version chibi. Rendant un côté encore plus mignon et tordant, aux actions qu’on retrouve en stickers.

Conclusion

Tellement drôle et envoûtant dans ses liens avec le JDR, que notre personnage et nous-mêmes risquerions d’omettre l’étrange particularité de cette situation. Toutefois l’émotion dans le jeu, sait nous piquer avec son lot, voire son loot, de surprises au cours d’In The Land Of Leadale T3.