Chronique manga Les Carnets de l’apothicaire – Enquêtes à la cour T2

On enchaîne avec cette adaptation de Minoji Kurata, aux protagonistes de Touco Shino, du roman de Natsu Hyūga. Puisque Mana Books sort Les Carnets de l’apothicaire – Enquêtes à la cour T2, traduit par Géraldine Oudin, parallèlement au volume d’ouverture. Et cette suite vient avec une édition spéciale.

Les Carnets de l’apothicaire – Enquêtes à la cour T2

Maintenant que Mao Mao est entrée de plein fouet dans le bain des affaires souvent douteuses et crapuleuses de la cour impériale, elle devrait prendre le coup de main. Néanmoins les histoires, entre rumeurs surnaturelles et tentatives d’empoisonnement, n’ont jamais de quoi la lasser.

L’éreinter plutôt oui ! Mais en tant que professionnelle toujours curieuse de comprendre, elle se donne à fond. Et il le vaut mieux, si elle préfère garder la tête sur ses épaules. Une erreur et l’empereur pourrait très bien signifier sa fin. Un métier d’ailleurs dangereux à de nombreux égards. Particulièrement quand on endosse le rôle de goûteuse. Sa résistance à quantité de poisons, lui suffira-t-elle ?

La drôlerie reste tout aussi décapante, par des relations souvent piquantes. Et bien sûr celle très spéciale de l’héroïne et de Jinshi, prolonge le charme. Gros bonus, le manga embarque un superbe furoshiki, pour emballer un cadeau. Pourquoi pas ce livre, avec la carte anniversaire comprise ?

Conclusion

Très instructif sur de multiples produits et les agissements d’un empire médiéval, Les Carnets de l’apothicaire – Enquêtes à la cour T2 amuse et apprend. Et quel fantastique furoshiki !