Chronique manga Les Héros de la Galaxie T19

Retournons à bord de l’univers de Yoshiki Tanaka, adapté en manga par Ryû Fujisaki, sur une traduction de Jun’Ichi Takeda. Dont les stratagèmes et sentiments, continueront à s’affronter durant Les Héros de la Galaxie T19 (Kurokawa).

Les Héros de la Galaxie T19

L’événement de la traversée par la flotte impériale, du fameux Couloir menant à la ville de Fezzan, a vu la population se séparer en deux grandes catégories. D’une part, celle réussissant à s’enfuir pour éviter de se trouver sous le joug de l’envahisseur. D’autre part, celle n’en ayant eu l’opportunité. Généralement car économiquement au bas de l’échelle et ne profitant donc de vaisseaux personnels pour s’extirper.

Néanmoins Reinhard, dans sa grande bonté ou son égo surdimensionné, mêlé à son désir de rester très droit, ne souhaite voir l’empire souillé par de mauvais comportements. Évidemment, selon lui envahir une planète ne figure parmi les fautes. Mais si les soldats, hauts grades compris, partent dans des dérives envers les civil.e.s, le châtiment sera radical.

Une justice saluée par ce peuple. Tout en étant chaudement félicité par ses troupes, entonnant sa glorification en lui affirmant qu’il est leur Empereur/Kaiser.

Au-delà de ce cas phare, toujours plus de personnages, particulièrement l’amiral Bucock chez l’alliance, viennent intensifier la tactique de cette saga. Ayant l’habitude de nous montrer de grandes batailles de space opera, aux multiples retournements de situation. Ce volume confirmera cette envie, avec de nombreuses décisions stratégiques très détaillées, augmentant la tension.

Bien entendu afin de maintenir l’Alliance debout, malgré l’opposition célébrant sa réussite et la nouvelle année, Yang sera à la fête. De même que son fils spirituel Julian. Et en parlant de famille, la gent féminine aura tendance à courir après le tacticien vedette. Un passage plein de légèreté et d’humour.

Conclusion

Les vases communicants continuent de tourner à plein régime avec Les Héros de la Galaxie T19 ! Le suspense et les renversements restant toujours aussi palpitants.