Chronique manga Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T1

Premier épisode du nouveau dérivé au sein de la licence de Fuse et des personnages designés par Mitz Vah, le manga Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T1 de Shô Okagiri, traduit par Jasmine Bretcha, compte nous faire littéralement voyager dans cet univers.Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres T1

La jeune femme-lapin Flamea, particulièrement enjouée par ses découvertes tout autour du monde, débarque à Tempest. Avide de constamment rencontrer des gens et évoquer leurs activité. Ou encore de visiter des monuments, voir des boutiques, goûter de la nourriture, essayer des vêtements… Avec son petit truc à elle de leur donner des étoiles, selon son ressenti. Néanmoins pour l’instant juste pour soi-même. Il ne lui faudra pas longtemps pour se faire remarquer et que Limule lui propose un travail.

Celui-ci ayant là pour but d’aider les visiteuses/eurs de la ville. Qui viendront prochainement à l’occasion d’un très grand évènement organisé par la fédération de Tempest. Le roi-démon compte ainsi lancer un guide touristique. Et il vient, selon lui, de trouver la personne idéale. Au-delà de son envie de tout explorer et de partager avec les autres, être elle-même un monstre, qui plus est au physique mêlant complètement humain et monstre, s’avère idoine dans un tel lieu. Où les 2 entités cohabitent. Une originalité, voire une hérésie pour l’extérieur. Qui pourrait toutefois bien aider à avancer les choses, lorsque des personnes venues d’ailleurs passeront par ici.

Afin de confier ce qu’elle pense de tout, elle perdurera dans ce qu’elle faisait avant juste pour elle. En somme, noter avec des étoiles ! Sa facette limite trop enjouée et cette spécificité lui renvoient une image d’influenceuse complètement dans l’air du temps. Cependant, on ressent un vrai plaisir chez elle et non juste la nécessité de ne dire que des gentillesses car rémunérée pour. En plus de tous ses avantages en nature. Bon, pour l’instant tout lui plaît, on espère quand même que ça changera, afin d’épicer le tout. Même si elle vivra une aventure la sortant de son contexte, à l’instar d’un jeu de rôle grandeur nature dans notre réalité.

Conclusion

Approfondissant l’identité humoristique de la saga Slime, en s’éloignant des côtés dramatiques, ainsi que notre apprentissage au sujet des lieux, Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T1 délivre un véritable nouvel apport. Trois étoiles pour cette rabbit advisor !