Chronique manga Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T3

Notre promenade touristique au sein de l’univers de Fuse perdure, avec la nouvelle étape du manga de Shô Okagiri, traduit par Jasmine Bretcha, Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T3 (Kurokawa). Avec comme habituellement, Mitz Vah au design des protagonistes.

Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres T3

Le guide conçu par Flaméa va enfin voir le jour ! Toutefois pas de n’importe quelle manière. Un immense évènement aura lieu pour célébrer sa sortie. Et comme la licence est réputée pour sa gourmandise, rien de tel qu’un concours culinaire. Qui plus est, il réunira des gens de divers horizons. Aussi bien chez les participant.e.s, que le jury.

Une pluralité des origines qui, théoriquement, s’avère une excellente idée. Limule veut casser les barrières, à raison. Cependant parmi le lot, surtout au niveau des juré.e.s, il y a de quoi craindre certaines réactions. Tant d’un côté par rapport au dégoût des démons, pour voter en toute objectivité. Que de l’autre justement par la présence de pas n’importe quelle démone, pouvant vite exploser. De quoi pousser la drôlerie à son paroxysme, en dénotant la flippe chez plusieurs personnes.

Mais le concours doit tout de même se tenir et on aura par conséquent droit à des réactions volontairement surjouées. Avec des termes et des envolées, semblant venir d’une émission télévisée qui en ferait des tonnes pour attirer le public. Rendant ici un amusement qui marche pour capter le lectorat.

Conclusion

Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T3 nous a concocté une recette très drôle et un peu piquante, qu’on savoure avec délectation.