Maintenant que Shô Okagiri, traduit par Jasmine Bretcha, a pu nous faire parcourir l’environnement de l’oeuvre de Fuse, aux personnages de Mitz Vah, il est temps de découvrir ce qu’il se passe ailleurs, via Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T7 (Kurokawa).
Lors du précédent épisode, le père de Flamea avait retrouvé cette dernière et lui intimait de regagner le village des hommes-lapins. Notre enjouée guide touristique, ayant un futur rôle très important à y remplir. Toutefois, elle n’est point enchantée par cette destinée et préfère rester dans sa nouvelle situation, aussi libre, que confortable.
Qu’à cela ne tienne, tout le monde apprécie la jeune femme-lapine et particulièrement Limule. La petite troupe se prépare donc à rejoindre les lieux, sans non plus se présenter en visite officielle. En vue d’éviter la pression de recevoir le roi-démon. Son père lui au courant, s’en décompose au fil des discussions, puis du choix d’effectivement de s’y rendre. Une séquence de plus en plus hilarante. Au même titre que l’arrivée sur place. Néanmoins l’émotion sera également au programme pour Flamea, tandis que les quiproquos s’enchaîneront.
Suite à cette histoire, totale décompression dans un match de volleyball complètement délirant, réponse à des coups de foudre pour se départager. Et la 3e partie nous montrera que les rues de Tempest ne sont peut-être pas si sûres. On y rencontrera 2 personnages s’affrontant au niveau de la justice, nous laissant en plein suspense pour le prochain tome.
Conclusion
Généralement, notre héroïne nous fait davantage découvrir Tempest, mais avec Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre chez les monstres T7, c’est Tempest qui vient nous en apprendre sur la vie de Flamea. Où la drôlerie et le touchant seront les ingrédients principaux.