Chronique manga One-Punch Man T25 Mecavalier Collector

Nouvelle édition limitée par Kurokawa, d’un épisode de la saga de ONE et Yusuke Murata, traduite par Frédéric Malet. One-Punch Man T25 Mecavalier Collector s’accompagnant de plusieurs bonus, dont une figurine.

One-Punch Man T25 CollectorDurant cette exploration chez les monstres se prolongeant, principalement dans le but d’y sauver les enfants, de nouveaux affrontements prendront place. On ne citera pas tout le monde, car la surprise des batailles figure systématiquement parmi le plaisir de ces tomes enchaînant les affrontements. Avec des différences détonants dans les styles, ce qui n’empêche pas pour autant les surprises.

Comme habituellement, parfois cela s’avèrera très efficace, du genre emballé c’est pesé. On y aura droit ici, avec du duel décapant. Concernant d’autres cas, l’opposition tiendra davantage sur la longueur. Donnant même lieu à plusieurs forces, devant s’unir notamment contre Miaou. Plus long que la majorité des combats, celui-ci ne ronronnera pas pour autant. Par cette justement intervention de plusieurs membres de l’association des héros, héroïne comprise !

Bien entendu, cette cascade d’action s’avèrera toujours aussi pétrie d’humour. Notamment par le duo entre Flashy Flash et Saitama. Fatalement, la nonchalance de notre protagoniste vedette, suscitera toujours l’hilarité du public, en constatant les réactions d’autrui. Surtout celles de son partenaire pour l’occasion.

Concernant ses extras, cette version spéciale vient avec une jaquette alternative. Où Genos dégage quelque chose de très attirant, dans une atmosphère beaucoup plus trouble que celle de la classique. De quoi posséder 2 couvertures, 2 ambiances, une approche que l’on apprécie. Toutefois ce qui risque davantage de vous faire craquer, en tout cas tel est le cas pour nous, c’est la figurine de Saitama à monter soi-même. Une plaque translucide dont on retire la silhouette de notre héros, à insérer ensuite dans son socle. Avec une position dynamique, rendant particulièrement bien en exposition. Forcément aux côtés des mangas OPM, cela en jette pas mal pour les valoriser.

Conclusion

D’une percutante drôlerie, One-Punch Man T25 Mecavalier Collector prouve à nouveau que ce shônen est loin de se reposer uniquement sur la baston. L’explosion étant aussi de rire ! Et quel sacré atout que cette figurine.