Chronique manga Oshi no ko T4

La nouvelle version des B Komachi entre en scène, dans le thriller surnaturel d’Aka Akasaka (scénario) et Mengo Yokoyari (dessin), traduit par Nesrine Mezouane. Oshi no ko T4 (Kurokawa) en profitant pour s’infiltrer à grande échelle dans le terrible monde des idols.

Oshi no ko T4

La série réalité étant désormais terminée et ayant connu finalement un certain succès, Aqua a l’occasion de se consacrer à ses autres projets. Les plus importants d’ailleurs. Tout d’abord avec l’enquête autour d’Aï. Pour laquelle il s’efforce de faire carrière dans le milieu du spectacle. Se créant alors des contacts bien précis. Mais également afin de relancer le groupe de sa mère/son idole. Avec notamment Ruby comme membre. Cependant, la formation manque encore de beaucoup de choses. Notamment d’une popularité rapide, en vue d’accélérer le processus artistique. Ce qui pourrait bel et bien arriver, avec désormais un trio !

Toutefois, même si les relations n’ont rien de mauvais entre les 3, l’entente est plus compliquée pour Kana et le garçon. Sauf que derrière ce tempérament de feu, si elle le châtie bien ce n’est pas pour rien… Ce qui risque néanmoins d’entraver la progression de la formation, à laquelle l’ancienne enfant vedette tient davantage qu’elle ne désire le montrer. Surtout à l’heure où il s’agit de se décider sur une meneuse. Bien plus sentimentale et pensant aux autres qu’elle ne le veut le dévoiler, on en apprend sur sa carrière de jeunesse. Entre humour « poivronné » et sensibilité par les échecs dans ce rude milieu.

Sa rivalité avec Akane, officielle petite amie d’Aqua pour le public, prendra elle un nouveau tournant. Tant sur le plan de la comédie, que pour conquérir le garçon. Apparemment, pas de communication sur la pureté de l’idol !

Conclusion

Naviguer dans ce monde du spectacle avec ses codes et certains de ses vices, rend très forte l’atmosphère globale d’Oshi no ko T4. Dans laquelle le relationnel et l’investigation se fondent, en raison des contraintes s’en dégageant. Atout narratif très intéressant !