Chronique manga Saint Seiya Dark Wing T1 Les Chevaliers du Zodiaque

Nouvelle série dérivée chez Kurokawa, de l’univers de Masami Kurumada ! Son premier volet Saint Seiya Dark Wing T1 Les Chevaliers du Zodiaque, de Kenji Saito (auteur) et Shinshu Ueda (dessinateur), traduit par Xavière Daumarie, nous engloutit de l’autre côté du miroir et du cosmos, qu’on connaissait jusqu’ici chez Les CDZ.

Saint Seiya Dark Wing T1 Les Chevaliers du Zodiaque

Pour la première fois, la facette opposée à Athéna et ses chevaliers, femmes et hommes, sera celle placée en pleine lumière. Façon de parler, car naviguant dans le sombre monde des enfers de la nouvelle réincarnation d’Hadès. Toutefois un surprenant évènement A quasi détruit l’endroit, en sus de ses spectres. Le dieu des lieux a ainsi sauvé les rescapé.e.s, vivant en enfer on le rappelle, pour les installer à Elysion. Havre de paix des dieux. Une catastrophe qu’il incombe à une attaque d’Athéna !

Une histoire que l’on découvre, suite au tragique accident des mers d’élèves d’une prestigieuse école. Envoyant à cette occasion les trépassé.e.s dans l’au-delà. Dont Shôichirô, y apprenant qu’il est l’un des trois Juges des Enfers, celui de la Wyverne ! Hadès lui intime ainsi l’ordre pur et simple, de se débarrasser d’Athéna ! Accompagné notamment par sa camarade Tsukishima, réincarnation de pandore.

Néanmoins s’en prendre à la défenseuse de la Terre, afin que le littéralement patron de Shô contrôle la planète, risquerait de mettre la population en danger. Enfin aux yeux de notre héros ou contre–héros, essentiellement son amie Cattleya et son frère Sōjirō. Le mystère ne durera pas longtemps sur l’importance de ces deux-là, dans ce qui semble s’apparenter à une nouvelle guerre sainte. Mais où les fils semblent à nouveau être tirés par autrui.

On nous enverra ainsi, non pas dans une autre dimension (quoi que…), mais dans un passé proche. Découvrant le quotidien des ami.e.s, le jour de la rentrée. Remarquant que Sôji en savait déjà lui beaucoup et le voyant enquêter avec quelques Chevaliers d’Or. Deux approches distinctes, accentuant la facette relationnelle entre adolescent.e.s, portée vers l’humour. Et celle action, mélangée à une intrigue assez excitante.

Conclusion

Encore bien mystérieux, Saint Seiya Dark Wing T1 Les Chevaliers du Zodiaque s’ouvre vers un isekai, où nos personnages vivant dans une réalité telle que la nôtre, découvrent un monde de fantasy mythologique les dépassant. Et non y vivant, en toute connaissance de cause. L’attirance est déjà là, désormais on attend de voir jusqu’où ce manga nous mènera au niveau scénaristique, dans ce potentiel affrontement fratricide.