Chronique casque Cage One de Teufel

Se tournant également désormais de plus en plus vers la configuration de jeu (ou setup gaming), le Cage One de Teufel persiste sur cette envie de la marque. Un casque notamment dévolu à la pratique du jeu vidéo et ce sur pléthore de supports. Avec quels autres atouts pour le libérer de sa cage ?

Cage One de Teufel

Pour l’instant, relevons justement sa prise Jack 3.5mm, pour les PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, Mac ou encore tablettes et smartphones disposant du port nécessaire. Bonus pour les ordinateurs à la connexion divisée entre le microphone et le son, un câble adaptateur est fourni. Ce qui est devenu rare. En sus de la tige de micro, avec une bonnette déjà en place et une en extra. La tige détachable, validant la pratique de l’objet pour tout. Y compris l’écoute en extérieur, sans besoin de se trimballer avec le micro. Bien qu’il soit flexible, pour le décaler. En parlant des accessoires inclus, notons la commande intégrée au câble. Elle dispose d’un bouton pour régler le son. Et d’un autre en vue de couper et relancer le micro. Une praticité donc au rendez-vous.

Afin d’immédiatement vous donner une idée de son physique, voici les spécificités : Largeur 19,9 cm, Poids 280 g, Hauteur 19,3 cm et Profondeur 8,7 cm. Continuons à propos de sa constitution, surtout sur sa légèreté pour tenir longtemps avec. Essentiel pour les sessions JV qui durent et durent, mais de même en écoute de musique, de fictions, de conversations en ligne ou téléphoniques… Celui-ci fonctionnant bien entendu avec tous ces types d’usages, on enchaîne sans douleur les emplois. Tout en profitant de ses qualités sonores, on y reviendra.

Cage One de Teufel

Auparavant, on évoquera le confort du bandeau, en précisant que l’arceau extensible a su nous convaincre au niveau de l’espace permis. Tandis que ses épais coussinets restent très confortables sur les grandes durées. Et vous le savez, si l’on doit prendre un casque sans matos ajouté, à l’instar de coussinets supplémentaires, on préfère une technique audio très bonne certes, mais sans besoin de plus en échange d’un confort essentiel. Sans quoi on arrêterait vite de s’en servir.

Pour parler technique, les hauts-parleurs proposent un classique 40 mm de diamètre, pour une puissance maximum de 50 mW. Cependant au-delà de la puissance, c’est la précision qui nous intrigue. Et on l’obtient également au cours des multiples situations. Qu’il s’agisse de musique à écouter très sérieusement dans un but professionnel, où les détails sont véritablement très bien retranscrits. Ou encore être happé.e dans un JV, par la qualité du renvoi du sound design. Permettant d’anticiper ses actions, dans bien des logiciels. D’ailleurs pour ceux avec besoin de dialoguer, la qualité de ce que l’on entendra s’avère aussi bonne que celle de notre micro. Également de haute teneur, si vous vous enregistrez pour des commentaires.

Cage One de Teufel

Nous avons eu l’occasion de nous pencher sur le Cage One noir, il existe en outre en blanc, toutefois pas dénué de style. Un atout qu’il doit au cercle rouge entre chaque coussinet et haut-parleur. Le faisant tout de suite rejaillir ! Avec même une touche assortie, en protection intérieure des écouteurs.

Conclusion

Le constructeur confirme sa réussite autour d’accessoires taillés pour les jeux vidéo, mais aussi pour d’autres usages professionnels ou de divertissement, avec le Cage One de Teufel. Profitant même de ce plus qu’on avait signalé sur le casque Zola de Teufel également : le micro détachable !