Chronique manga The Eminence in Shadow T2

Vous l’aurez constaté, Doki-Doki sort simultanément les 2 premiers volumes de sa nouvelle série isekai. Un plan fomenté par inadvertance par son héros ? La réponse : sûrement pas durant The Eminence in Shadow T2 ! Mais on y trouvera d’autres intérêts.

The Eminence in Shadow T2

Maintenant que vous avez lu le 1er numéro, vous savez que notre héros à l’ambition maléfique, sort avec la princesse Alexia, vedette de l’école. Tout le monde la courtise, tant pour ses atours, que son statut. Alors que derrière son masque, se cache une jeune fille perfide envers Cid. En faisant son esclave à l’abri des regards. Mais finalement à ce qu’on peut ressentir, il devient peut-être la seule personne à qui elle peut se confier.

Son enlèvement par l’Ordre de Diabolos, censé ne pas exister et avoir été inventé de toutes pièces par Cid, intrigue toujours plus. Ce dernier s’introduira alors dans le repère de cette organisation pour la libérer, au nom du Shadow Garden. Cependant, ses compagnonnes et lui semblent avoir de la concurrence sous ce nom. La ville connait des meurtres perpétrés par un organisme inconnu, se faisant passer pour le Shadow Garden. Si notre adolescent désire devenir une éminence de l’ombre, il se retrouve là face à de belliqueux personnages, peut-être plus cruels que lui.

Néanmoins, ils n’agissent de la manière dont lui le ferait. Et il ne peut laisser quiconque s’accaparer sa création. Voire influencer sa réputation, d’une façon qu’il ne désire. Surtout que le concernant, la balance penche d’un côté, puis de l’autre. Car malgré son but ultime, il commence à défendre un peu trop de monde pour en rester là…

Conclusion

La drôlerie amalgamée à une facette gentiment malsaine, perdure via The Eminence in Shadow T2. Si bien qu’on accroche déjà et a hâte de voir la suite.