Chronique manga Timebomb Teacher T1

Nouvelle franchise explosive chez Panini Manga, allumant la mèche avec Timebomb Teacher T1 (Hara Hara Sensei) de Yanagi Takakuchi, traduit par Thibaud Desbief ! Où une professeure de chimie se laissant piétiner par tout le monde, commence à fréquenter des yakuzas…

Timebomb Teacher T1

Jeune enseignante dans un lycée où les petites frappes n’hésitent pas à la tancer, leurs parents à la prendre de haut et ses collègues à se servir d’elle, Azusa Tsugumo ne vit pas vraiment l’extase. Elle qui ambitionnait d’être chercheuse, s’est faite doublée le mentor dont elle avait rejoint l’équipe. Ce dernier lui volant ses propres recherches, apparemment assez fantastiques.

Elle ne s’en sort toujours pas vraiment intérieurement, mais doit faire avec. Son côté réservé et sa tendance à se laisser malmener, tranche avec sa petite sœur Ruka. Au caractère pétillant, piquant et apparemment un peu chaud, car travaillant dans un club à hôtesses tokyoïte. Venue rapidement lui rendre visite, ce n’est que plus tard et un appel de la gare, que leurs destins basculeront ! La plus âgée ayant à peine le temps d’entendre sa frangine lui intimer de joindre la police et une autre voix menaçante citer notamment le mot yakuzas, lorsque la conversation est coupée.

Cependant, sa disparition ne semble émouvoir les forces de l’ordre. Tandis qu’à son lieu de travail, on ne souhaite rien ajouter. Avec toutefois un nouvel indice tendancieux que glane notre héroïne en arrière-plan. Une probable sale affaire, qu’on ne désire ébruiter. L’aînée se rend ainsi sur place, pour enquêter, malgré sa fragilité. Mais sa capacité d’adaptation se déploie pleinement, quand il s’agit de sauver son unique famille. Elle se rend ainsi à Tokyo avec des bombes artisanales, faisant peur à tout le monde dans l’établissement, yakuzas compris.

Ses qualités de chimiste et sa détermination, sauteront aux yeux d’un membre du clan, Kyosuke Yoroizuka, ayant une certaine importance. Prenant la responsabilité de s’en servir pour accroître leur pouvoir, bien faible par rapport au gang suspecté d’être derrière l’enlèvement de la jeune femme. Avec en échange, des informations et, quand éventuellement secourue, un soutien sans faille pour qu’elles puissent refaire leur vie. Même si l’on se demande s’il tiendra parole. Tout en ignorant dans quoi la seconde s’est fourrée, pour que tant de personnes en aient après elles. Des mal, mais peut-être également des bien intentionnés… Néanmoins pour le savoir, la première devra changer sa personnalité, pour enfin ne plus se faire avoir. Et au contraire dominer, grâce à son intelligence et ses connaissances scientifiques. Un début de revanche sur sa vie ?

Conclusion

Détonnant cocktail entre polar, thriller d’action et drame social, avec une pointe d’humour, le compte à rebours est enclenché pour acquérir Timebomb Teacher T1 !