Chronique manga Villageois LVL 999 T1

Ambiance baignant complètement dans les références aux jeux de rôle, Villageois LVL 999 T1 (Mana Books) de Koneko Hoshitsuki (scénario), Kenichi Iwamoto (dessin) et Fuumi (conception des personnages), traduit par Karine Rupp-Stanko, brave cependant un code établi. Dont vous saisirez probablement le point de départ, via son titre.

Villageois LVL 999 T1

Le monde a considérablement changé depuis la prolifération des démons et monstres. S’il n’est plus habitable comme avant pour les humain.e.s, continuellement attaqué.e.s, plus encore par les monstres, celles et ceux-ci tentent de survivre, grâce aux nouvelles classes sociales que l’univers leur a imposées.

On y retrouve des rôles connus des RPG : mage, archère/er, guerrière/Ier, commerçant.e… Des jobs essentiels pour venir à bout de ces menaces. Il en existe cependant un bien moins envié, tout autant confié à la naissance, que les autres. En l’occurrence celui de villageois.e, voué à servir aux basses besognes, sans grande évolution possible.

Et surtout pas en tant qu’héroïne ou héros, partant au combat. Néanmoins, Koji Kagami a su évoluer jusqu’au niveau 999. Une incongruité, plus encore pour les rôlistes destiné.e.s à l’héroïsme et à développer leur expérience, glaner des compétences, pouvoirs magiques…

Un trio du genre se demandera quel est son secret et désirera l’enrôler. Mais on se rend vite compte qu’il en détient plusieurs, avec ses énigmatiques phrases à propos du fonctionnement de cet univers ou encore du supposé terrible Roi-Démon.

Ce dernier qui aurait lancé une offensive, pour enfin réduire à la servitude l’humanité. Toutefois, notre héros qui ne veut pourtant de cette fonction, doute d’un tel geste de sa part. Décidant ainsi d’aller découvrir la réalité derrière ce mystère. Tout en protégeant pas n’importe quelle petite fille démone…

Conclusion

Les énigmatiques éléments scénaristiques et la drôlerie de Villageois LVL 999 T1, poussent l’envie de prolonger le périple avec sa prochaine quête principale. On a aussi hâte de voir jusqu’où iront les thématiques sociales, sur la possibilité de voir les 2 grandes castes vivre en cohésion.