Chronique webtoon Villain to kill T1

On sait depuis longtemps, qu’un rien peut faire basculer des super vilain.e.s et super héro.ïne.s d’un côté ou de l’autre. Fupin (scénario) et Eunji (dessin) troubleront justement ces codes avec Villain to kill T1 (Kotoon), traduit par Kette Amoruso.

Villain to kill T1

Dans ce monde, deux camps dotés de super pouvoirs s’opposent. Les Psykers, considéré.e.s comme les défenseur.e.s du peuple. Et les Vilain.e.s, aux caractères certes différents entre iels, mais a priori tourné.e.s vers de mauvaises actions.

Sauf que bien entendu, tout n’est pas si simple et Cassian s’en rendra compte très tôt dans l’ouvrage. Cette vedette des psykers, rejoint celui qui l’a extirpé de sa dure jeunesse, dont on ne sait pas encore grand-chose. Mais on arrive déjà à imaginer ce qu’il représente pour lui. Le voir assassiné par des collègues remet tout en question. Surtout qu’iels affirment qu’il s’agissait d’un traître.

Vérité ou mensonge ? Qu’à cela ne tienne, lui aussi y passera, mais se verra réincarné en un adolescent maltraité. Toutefois, ce dernier renferme en lui un futur vilain. Cette identité malsaine se déployant, en laissant place à sa colère. Et avec la vie qu’il se farcit au lycée, battu par des petites frappes, on comprend comment il en arriverait aisément à ce point.

Notre Cassian réincarné, aux côtés d’un esprit fantastique (tout du moins selon lui), aura la désagréable surprise de constater que suite à son décès, on le fait passer lui-même pour un traître. Il cherchera ainsi à faire la lumière sur ces histoires clairement pas nettes, du côté de l’organisation dont il faisait partie. Et à la fois de laver son honneur.

Cependant, sans succomber aux maléfiques pouvoirs de sa nouvelle identité. Et comme il est réellement gentil, il sentira tout autant le besoin d’améliorer la vie de l’adolescent qu’il a remplacé. Énormément de missions en une, en plus de perdurer dans sa lutte face aux classiques Villains. Avec de sublimes effets lors des bastons, faisant notamment ressortir les types de capacités des combattant.e.s.

Conclusion

Électrisant visuellement, Villain to kill T1 désire apparemment nous démontrer la fragilité entre le bien et le mal, par de multiples chemins. On en reste aux prémices, mais ce webtoon manhwa s’avère déjà intriguant.