Critique du manga Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T14

L’histoire des femmes chevaliers de Chimaki Kuori, traduite par Xavière Daumarie, dans l’univers de Masami Kurumada se poursuit, avec Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T14 (Kurokawa). Alors qu’on restait sur un affrontement empli d’émotions.

Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T14

Ce volume conservera également cette saveur propre aux CDZ, amalgamant les sentiments poignants et les combats dévastateurs. Cependant cette fois, nulle question d’amitié d’enfance proche de la sororité. En revanche, la première partie reste elle bien là. Mais au lieu de 2 jeunes femmes s’étant autrefois liées telles de très proches sœurs, on découvre ici une amitié juvénile. Agrémentée d’une promesse. Celle entre Mii et Edward. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et entretemps, la petite fille de l’époque a vu sa vie bouleversée. Tant sans son aval dans un premier temps, que par la suite en nouant une forte relation avec Saori/Athéna. Pour laquelle elle a décidé de consacrer sa vie. Rompant directement sa parole envers le garçon.

Un évènement idoine pour son ennemi afin de les punir aujourd’hui. On alterne ainsi les séquences d’action, aux immenses et ébouriffantes illustrations lors des capacités spéciales. Avec des retours dans la jeunesse de la Saintia du Dauphin, en vue de tout comprendre. Tant pour nous, qu’elle-même. Ces souvenirs si lointains ayant été enfouis depuis longtemps par rapport au désormais jeune homme. Tandis que l’on découvre la voie qui lui permet de devenir toujours plus forte. En vue de protéger sa Déesse et amie.

Par ailleurs, on aura l’occasion de croiser certains Chevaliers d’Or, notamment en pleine bataille. Offrant là encore un enchaînement d’images spectaculaires. Bien qu’en noir et blanc, on a l’impression de voir scintiller les attaques, ainsi que leurs éclatantes armures. Cependant tous ne seront pas à la fête. Surtout pas Saga, toutefois on vous laissera en découvrir la raison.

Conclusion

Toujours à l’attaque des sentiments et de la domination du monde, même de la galaxie, la licence prolonge cette dualité et l’explose tel son cosmos avec Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T14.