Critique du roman Les Sisters la série TV T34 Le Zoroscope

Les sorties s’enchaînent pour la licence du dessinateur William. Entre la bande-dessinée avec Christophe Cazenove et cette gamme de roman, dérivée du dessin animé (Samka Productions/Bamboo Production) coécrit par Tony Scott et Pascal Mirleau et réalisé par Luc Vinciguerra. Ce volume, Les Sisters la série TV T34 Le Zoroscope, étant tiré d’un scénario d’Héloïse Capoccia, adapté par Florane Poinot.

Les Sisters la série TV T34 Le Zoroscope

Du titre Les Sisters la série TV T34 Le Zoroscope, vous saisissez que Marine, la petite, nous sort là un de ses fameux mots légèrement déformés. Quotidiennement, elle débute la journée en lisant son horoscope à sa mère, son père et Wendy son ainée. Si ses parents s’en amusent et jouent avec, cela ennuie davantage sa frangine. Voire l’agace, à partir du moment où la Boucles d’Or pleine d’énergie, insiste sur le fait qu’il est inscrit que la malchance portera sur sa sœur aujourd’hui. Mais la poisse ne s’avère-t-elle pas d’avoir cette boule électrique qui vous colle ? Surtout quand elle désire prouver qu’elle et l’astrologie ont raison. Quitte à forcer le destin ! Car il est tout de même précisé dans le journal que si elle accepte le soutien d’une personne bienveillante de son entourage, ce malheur s’arrêtera.

La fan d’astrologie, jusqu’au-boutiste dès qu’elle se passionne pour quelque chose, décide alors de suivre, plus ou moins discrètement la grande toute la journée. Non sans l’aide de ses copines, pour tendre des pièges. Censés démontrer à Wendy qu’elle court des risques. Heureusement pour elle, la petiote est là pour lui éviter tout danger… Bien entendu, les gags connaîtront un effet boule de neige. Et la capacité de la plus jeune des sisters pour fomenter des plans, s’avère aussi incroyable que rigolote. Avec une préférence pour ses qualités d’actrice, quand il s’agit d’emprunter un téléphone. Une situation de comédie, que l’on remarque souvent chez les plus jeunes. Et qui ne sera pas sans nous rappeler des instants vécus dans la réalité. On apprécie beaucoup ce réalisme que l’on croise au sein des péripéties.

Toutefois, elles ne seront pas au bout de leurs peines et la situation risque de se retourner sur qui poursuivra qui. Et vous risquez même de penser au final : Oh la vache, je ne m’y attendais pas ! N’omettons pas qu’au fil des quasi 90 pages de l’histoire, on a droit à plusieurs illustrations de William. N’hésitant notamment pas à mettre en scène les plus cocasses séquences.

Conclusion

Telle Marine, Les Sisters la série TV T34 ne s’arrête pas une seule seconde ! Les hilarantes frasques s’accumulent, si bien que soi-même on ne stoppe jamais sa lecture.