C’est une grande première pour Nacon, filiale du groupe Big Ben qui a tenu mercredi sa toute première conférence digitale. L’occasion pour l’éditeur français de dévoiler les jeux en préparation au sein de ses studios internes récemment acquis ou de partenaires de choix. En voici un compte rendu qui témoigne de l’ambition du groupe français et de sa volonté de conquérir un public très varié.
Werewolf : The Apocalypse – Earthblood
Nous avons pu découvrir les premières images de gameplay de ce beat them all écologique très énervé où il sera possible d’incarner la forme d’humain, de loup et de loup-garou pour combattre ceux qui en veulent à notre planète et notamment la société pétrolière Endron. Le jeu sera disponible le 4 février 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.
Vampire : La Mascarade – Swansong
C’est le studio bordelais Big Bad Wolf a qui l’on doit le très bon The Council qui se cache derrière l’annonce de ce jeu et le superbe trailer ci-dessous. Le jeu sera de type action RPG et permettra d’incarner 3 vampires pour résoudre l’intrigue du jeu. Vampire: The Masquerade sera disponible sur l’Epic Games Store, PS5, Xbox Series X, PS4, Xbox One et Nintendo Switch en 2021.
Steelrising
Toujours dans la catégorie des très bons studios français, on trouve Spiders qui après GreedFall que j’ai adoré faire en 2019, travaille sur un nouvel action RPG qui nous transporte dans un Paris uchronique où en pleine Révolution l’armée d’automates du roi Louis XVI terrorise les citoyens. Steelrising sera disponible sur PC et consoles next-gen sans précision de la date pour l’instant.
Rogue Lords
Développé par les studios Cyanide et Leikir, Rogue Lords marque l’arrivée du genre rogue-like dans le catalogue déjà très varié de Nacon. Le jeu se déroule dans l’Angleterre du 17ème siècle. On y incarne le diable en personne qui tente un retour aux affaires sur Terre après en avoir été chassé par les forces du bien ! Rogue Lords sortira en 2021 sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Voilà pour les annonces qui m’ont le plus marqué. Sachez enfin qu’il a également été question de titres aussi variés que WRC 9 ou Tennis World Tour 2. De quoi satisfaire une clientèle variée pour cet éditeur avec qui il faudra compter dans les mois à venir.