Test du casque Supreme On de Teufel

C’est toujours la fête avec Teufel ! Tout du moins, là est l’envie du constructeur. Celui-ci compte le prouver avec ses produits, dont le casque Supreme On de Teufel justement ! Que vous n’ayez pu profiter de certaines dates propices aux cadeaux des derniers jours. Notamment pour changer des socquettes et colliers de nouilles, voire cendriers alors que personne ne fume à la maison. Ou souhaitez en offrir ou vous en offrir, peu importe la date.

casque Supreme On de Teufel

Premier argument pour l’objet à peine sorti de sa boite, son design ! Un style léger, tant visuellement, que dans le poids. Une approche devenue de plus en plus en rare, qui surprendra les habitué.e.s du matos imposant. Si bien que si vous avez connu l’époque ou une telle finesse cartonnait ou n’avez aucun souci à ce sujet, vous aurez vite envie de sentir la différence. Qui n’est ni meilleure, ni moins bonne, mais différente et la variété s’avère appréciable. Au-delà son aspect, comme on vous le suggérait, à la pesée le casque Supreme On de Teufel risque de faire la différence, en restant à 165 grammes. Atout très intéressant pour toute utilisation, notamment pour les longues écoutes de musique, grâce à sa légèreté.

Et pas forcément en solo, car si vous usez du Bluetooth 5.0, jusqu’à 10 mètres, et en détenez 2, vous aurez l’occasion de partager sur votre appareil avec l’option ShareMe, le son pour votre duo de casques. On adore cette fonction pour transmettre à la personne à côté de soi son conseil musical, sans écarter les écouteurs… Pratique aussi, particulièrement en déplacement pour ne pas gêner autrui, en regardant un programme, en jouant à un jeu vidéo…

casque Supreme On de Teufel

Justement ces divers médiums profitent également de hautes technologies, qu’on n’imagine pas systématiques avec une telle finesse physique. On évoquait la musique et justement, le besoin d’un rendu de niveau très supérieur pour les esthètes que l’on est s’avère indispensable, lorsqu’on se trouve en mode professionnel par rapport à nos écoutes. On accueillera sans mal ce casque dès à présent pour ce type de besoins, tant le rendu est excellent dans les détails des aigus, aux graves. Techniquement, on retrouve des haut-parleurs linéaires HD 40 mm et une atténuation des bruits extérieurs très convaincante, pour ne pas dire davantage. D’autant plus qu’on imaginait que les coussinets ne semblant pas larges, laisseraient énormément passer. Mais non et d’ailleurs, malgré nos feuilles de chou, une fois sur nous, on se rend qu’ils s’étendent amplement dessus et les épousent comme il se doit. Rendant d’autant plus imperméables nos oreilles aux parasites d’à côté.

Le confort est également au menu, au niveau de la douceur pour de longues plages d’utilisation. Aussi bien pour les oreilles, que le crâne, souvent plus meurtri dans de telles activités. Le coussin y est hautement efficace. Tandis qu’au-dessus, figure un arceau flexible en acier à ressorts, se détendant aisément et sur une grande longueur. Avec notre grosse tête, on a pu essayer l’écartement maximum sur chacune de nos propres séquences. On a testé sur de plus petits formats de tête, pour en vérifier la bonne tenue même quand il est élargi, sans y être ces coups-ci au maximum. Et cela roule sans aucun souci, pas de dérèglement inopportun…

casque Supreme On de Teufel

On largement évoqué la musique, mais seulement via parcimonie le reste. Cependant il s’accorde tout autant à un emploi pour la téléphonie, au top en Bluetooth avec 20 à 25 heures d’autonomie. Autrement, il disposera de 30H, avec câble de rechargement en USB-C compris. Au top donc également pour les JV, tant simplement pour jouer, que si vous diffusez en direct par exemple. Surtout que le retour son par rapport à votre stream, s’exécutera sans latence. D’ailleurs le câble de connexion à votre manette est fourni.

Concernant toujours le contenu annexe, on notera une housse protectrice, ainsi qu’une sacoche de transport. On y place facilement l’ensemble et en sus, elle possède la classe de celles dont on a l’habitude chez les jeux de société. On soulignera sa couleur grise, donc différente de celle de notre Supreme On, l’Yvy Green. Le vert en général s’avérant notre coloris favori, on en est que plus critique quand il est utilisé. Force est de constater qu’on adore son vert plante, souvent appelé vert forêt dans le textile, pour vous donner une idée en plus des images. Teufel le propose sinon en Night Black, Sand White, Space Blue, Moon Gray et Pale Gold.

Conclusion

D’une étonnante légèreté, tout en s’avérant énorme dans ses capacités, le casque Supreme On de Teufel surprend agréablement. Ses qualités sonores l’ouvrent à toutes les perspectives. D’autant plus qu’avec son faible poids, le confort approfondi risque de vous séduire.