Chronique webtoon Live Forever T2

La poésie au milieu de l’atmosphère horrifique, découlant de l’esprit de Raúl Treviño, se prolonge avec Live Forever T2 (Kotoon), sur une traduction à 100% de Sandy Julien.

Live Forever T2

Désormais dans le coma, Sarah devra lutter contre d’autres démon.e.s  Peut-être même aussi terribles que celles et ceux non visibles, non palpables, qu’elle a déjà pu affronter dans sa vie. Et sans aucun doute d’autres à l’avenir dans la réalité, si jamais elle ne succombe pas à ce qui l’attend dans son subconscient.

Heureusement pour elle, elle peut compter sur ses ami.e.s pour tout donner, afin qu’elle s’en sorte. Voire également sur Samuel le vampire, cachant encore de lourds secrets. Tout comme les autres personnages, dont le passé renferme des fragments de douleurs horribles. Forcément, davantage pour certain.e.s, par des évènements baignant dans la dramaturgie de ce webtoon.

Des thèmes pleinement abordés, par des discours rentrant en plein cœur de ces débats et de la souffrance. Tout en les agrémentant d’une indéniable poésie. Tant textuelle, que dans les élans relationnels et choix très marquants, entre la vie (potentiellement éternelle ici) et son contraire, qui seront effectués.

Ces derniers enfonçant encore plus profondément l’aiguille du dramatique, dans le corps et l’esprit de cette histoire. Dont la patte graphique poursuit son mélange de noir et blanc, injecté de bribes de rouge écarlate.

Conclusion

Restant dans la veine poético-émotionnelle, teintée d’action, Live Forever T2 marque par son originalité d’une empreinte évidemment rouge.