Chronique bande dessinée Toutes pour un

Il y a quasi deux ans, nous vous parlions de la B.D. de fantasy et d’humour d’Olivier Gay (scénario) et Jonathan Aucomte (dessin et couleur), Les Gardiennes d’Aether T1 Un héros improbable. Cette fois, c’est un tout en une que nous propose Drakoo, via l’histoire complète réunie dans Toutes pour un, avec l’apport de Yoan Guillé pour la colorisation de l’ultime partie.

Toutes pour un

On ne va vous refaire un topo complet de la section composant le premier tome d’époque, et plutôt reprendre où nous en étions. Tandis que nos trois héroïnes, Meeri l’escrimeuse, Tatiana la princesse magicienne du royaume fraîchement déchu de Valania et la bricoleuse voyageuse Opale, ont fui avec Aether. Le jeune homme considéré pas très malin, mais capable de se servir d’une épée fantastique.

Le quatuor se sent moyennement en sécurité à Palestia, où il a trouvé refuge et cherche des informations. Aussi bien pour en découvrir davantage sur les menaces planant au-dessus des différentes régions, censées être alliées. Qu’afin de de découvrir le secret de l’arme précédemment évoquée.

De nombreux objectifs personnels et collectifs, en venant à bout des créatures presque implacables leur tombant toujours sur le palto, s’entremêlent ainsi. Une aventure emplie de drôleries, leur faisant enchaîner les spectaculaires combats visuellement, en se sauvant mutuellement. Particulièrement en devenant celle qui en fera le plus pour le garçon. Enfin surtout en ce qui concerne deux d’entre elles. Une donne pas innocente dans cette épopée.

Pourrait-elle pousser également à la trahison ? Une facette omniprésente au cours de la bande dessinée. Dont les sentiments, familiaux compris, possède de quoi s’avérer la clé dans n’importe lequel des sens.

Conclusion

Toutes pour un… seul album ! Une approche différente, mais ne faisant rien perdre du suspense au terme du premier d’époque. À la place, l’excitation perdure tout au long de l’épais et consistant ouvrage.