Gründ nous emporte dans une thématique collant plus que jamais à la collection dont nous allons traiter. Ce nouvel épisode, Pinceau magique Monde magique, aux dessins de Julie Cossette, délivrant un univers aussi fantaisiste que son approche de la peinture à l’eau.
Vous aurez bien entendu saisi le « subtil » jeu de mots. Puisque via ce livre jeu, c’est un monde de fantasy au sein duquel on s’engouffrera. Et il en adviendra à nous, de les faire apparaître comme par sorcellerie. Ou comme par magie, selon vos préférences. On traverse ainsi différents mondes de contes et légendes, avec certains contours en noir sur fond blanc. Ne laissant distinguer que quelques éléments des 6 tableaux.
Afin de tout révéler, vous connaissez peut-être déjà le système, il suffira de remplir d’eau le pinceau magique contenu avec l’ouvrage. Et en le passant sur l’image, d’autres dessins apparaissent. Ainsi que l’intégralité des couleurs. Qui plus est par ce thème à voies multiples, Julie Cossette a pu se et nous faire plaisir. Puisqu’on transite de cette façon d’un espace aquatique avec des poissons, sirènes et autres animaux, à une atmosphère orientale avec un génie sortant d’une lampe. Ou encore croisera des licornes, dragons, fées, lutins, « monstres » rigolos…
N’en dévoilons pas trop, car avec les dessins viendront une distraction observation. Le livre posera des questions et il s’agira donc de bien regarder l’image complète, pour y répondre. Attention, si on tarde trop elle s’effacera. Bien entendu, on pourra recommencer encore et encore. Et il ne faut pas hésiter, notamment avec les enfants, à soi-même ajouter des interrogations à propos de personnages à dénicher, de coloris à citer à propos d’une créature précise…
Conclusion
Magie, peinture et compagnie, un vrai monde de fééries au propre, comme au figuré, avec Pinceau magique Monde magique.