Chronique manga Saint Seiya The Lost Canvas – La légende d’Hadès – Recueil d’histoires

La franchise The Lost Canvas, mêlant la licence de Masami Kurumada et la vision se déroulant bien des années auparavant de Shiori Teshirogi, avait vu des histoires annexes la compléter, prépubliées dans le magazine Red Champion. Puis une version les réunissant fut délivrée de sa boîte de Pandore. Profitant de l’offre (re)découverte de Kurokawa à prix réduit de la trame principale, cet ouvrage débarque parallèlement en français, grâce à la localisation de Pierre Giner : Saint Seiya The Lost Canvas – La légende d’Hadès – Recueil d’histoires.

Saint Seiya The Lost Canvas - La légende d'Hadès - Recueil d'histoires

Ces séquences plus ou moins longues/courtes, nous permettront de recroiser des protagonistes cultes si on connait TLC, le manga ou l’anime bien sûr. Mais pas que, même si on évitera de vous « balancer » les surprises. On suivra ainsi des histoires en plein cœur des guerres saintes, ainsi qu’après. Et ce au sein des 2 grands camps. Voyant par exemple Alone/Hadès et sa folie, de même que ses spectres, d’un côté. Et de l’autre, plusieurs scènes aux époques et protagonistes se différenciant.

L’aspect relationnel s’avère particulièrement mis en avant. Dont à propos de certains Chevaliers d’Or. Notamment une assez étendue sur la fratrie du Lion et du mystère autour du 8e sens. Tant recherché par Asmita de la Vierge. Chez les Bronze, à l’instar du scénario de la série The Lost Canvas en ce qui les concerne, on bénéficiera de pas mal d’humour. Les caractères plus piquants de leur jeunesse, créant d’autres genres de discussions animées. Non sans s’avérer en pleine sérieuse quête. On s’en rendra vite compte avec l’habituel trio aussi comique, qu’épique : Yuzuriha, Yato et Tenma.

Les combats ne seront en reste et l’on aura droit à d’explosives scènes. Mettant en valeur de splendides armures et surplis. Qui plus est avec finalement une grande variété de personnages, par le biais de saynètes si distinctes.

Conclusion

Évidemment si vous n’avez encore pu vous pencher sur le scénario fil rouge, gardez Saint Seiya The Lost Canvas – La légende d’Hadès – Recueil d’histoires pour juste après. L’intérêt et même les intérêts y étant bel et bien présents. Et si justement vous ne connaissez ce pan chez Les Chevaliers Du Zodiaque, on vous en parlera très bientôt.