Chez Kotoon, on semble apprécier les.héroïnes projetées dans un personnage de fiction. Après le jeu vidéo pour Seule la mort attend la vilaine, place à la littérature avec Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight T1. Webtoon dessiné par Whale, tiré du roman de Milcha et traduit par le Studio Makma.
Ce n’est que très brièvement que l’on verra Park Eunha, jeune fille en recherche active d’une université, dans sa réalité. Et probablement même son pire moment, puisque l’on assiste apparemment à son décès.
Néanmoins, l’ouvrage ne s’arrête pas là ! En l’occurrence, elle se réincarnera en Raeliana McMillan. Fille d’une famille devenue aisée, grâce à l’industrie pétrolière. Par conséquent, une vie la changeant considérablement… Et pour cause, ceci n’étant autre que l’histoire du roman à succès : L’affaire de l’amie assassinée !
Quoique pas de chance, l’amie en question c’est elle. Soit un second trépas en vue, qu’elle entend esquiver par tous les moyens. Sa connaissance de l’histoire, lui confiant des atouts pour tenter de changer le scénario, à son avantage. En commençant par évincer son promis, l’héritier de la famille Brooks. Un mariage arrangé entre grandes puissances. Mais elle sait que le futur assassin de son personnage, n’est autre que ce jeune homme.
Pour réussir à l’écarter, elle passe un contrat avec le duc Noah Wynknight, frère cadet du roi. Pouvant faire peur entre son sourire personnel et ses réflexions piquantes. Néanmoins pour le convaincre et se défendre, notre héroïne dispose toujours d’informations scénaristiques, pour l’épater, voire anticiper.
Y compris avec d’autres personnes rencontrées, cachant moult secrets, à l’instar du futur nouvel époux. On navigue ainsi déjà au sein d’une romance, baignant dans une lutte de pouvoir, nous laissant entrevoir quelques protagonistes qui devraient rendre encore plus tendue la suite.
Conclusion
Les coups fourrés, secrets et romances se dévoilent à peine durant Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight T1, que le livre nous happe déjà. Une série possédant une certaine originalité, avec cette connaissance de notre héroïne du roman dans lequel elle vit désormais.