Chronique webtoon Seule la mort attend la Vilaine T3

Parmi les séries déjà au catalogue de Kotoon, celle de Suol adaptant en webtoon l’œuvre de Gyeoeul Gwon, à la traduction de Lya Mayahi, enchaine à une fréquence aussi soutenue, que son héroïne les problèmes. Place donc à Seule la mort attend la Vilaine T3.

Seule la mort attend la Vilaine T3

L’invitation par le prince héritier de la famille Eckhart au palais, en vue du tournoi de chasse impérial, donne lieu à une farandole de tentatives par notre héroïne, pour être punie. Sa crainte de Callisto, lui fait privilégier de se mettre à dos un minimum sa famille. Selon elle, le plus grand risque de mort étant une nouvelle rencontre avec le flippant homme aux yeux rouges.

Mais elle découvre à l’annonce de cet événement, que la véritable Pénélope s’y est distinguée l’année précédente, avec une arbalète. Un atout dans son équipement et ses futures quêtes ? Surtout si elle décide de participer à cette horreur. Où toutes les nations de l’Empire laissent filer dans la forêt, une créature spécifique à leur pays.

La bonne excuse pour s’entraîner avec Eckles ? Son chevalier personnel reste troublant dans ses réactions. Mais c’est bien en face de lui que l’on a droit aux scènes les plus démentes, dans la confiance que la jeune femme ose déployer à travers son avatar. Loin des doutes qu’elle nous confie par son esprit.

Et à travers ses frères et son père, ce sont des révélations très fortes qui bouleverseront l’aventure et la lecture. Entre les découvertes à propos d’Yvonne et celles de Pénélope ancienne version.

Conclusion

Encore plus de notions surnaturelles d’un côté et de sentiments très humains de l’autre, étendent notre pourcentage d’affection vers le positif pour Seule la mort attend la Vilaine T3.