Chronique livre jeu Pinceau magique Les Pokémon Kung-Fu de Galar

Retour des monstres de poche parmi la collection de livres spéciaux à colorier, avec Pinceau magique Les Pokémon Kung-Fu de Galar (Les Livres du Dragon d’Or). Qui, au-delà de cet aspect artistique, s’avère également un ouvrage ludique d’observation.

Pinceau magique Les Pokémon Kung-Fu de Galar

Revenons tout d’abord sur sa fameuse facette de livre de coloriage. Avec ce désormais bien connu pinceau magique, que l’on gave d’eau, à appliquer sur les feuilles de l’ouvrage. Bien sûr procéder ainsi avec une feuille classique la ruinera et aucune couleur n’apparaîtra. En revanche celles présentes sur chacune des 6 pages spécifiques, l’absorbera fin de nous dévoiler moult détails environnementaux colorés. Mais également ici, vous l’aurez compris : des Pokémon ! Puis peu de temps après, la scène s’évaporera et l’on pourra recommencer de cette manière à l’infini.

En introduction de ces saynètes, hormis la première, on bénéficie d’un texte sur la page de gauche, nous contant la promenade de Pikachu sur l’île de Galar. Sur laquelle il découvre des créatures typiques. Encore faudra-t-il qu’on les trouve à temps sur ces illustrations éphémères ! Sachant qu’on nous indiquera leur nom et nous en montrera toujours un dessin. Cependant une fois l’aventure terminée, à l’instar des bouquins cherche-et-trouve Pokémon, on nous provoquera en duel avec un défi ultime. D’autres personnages seront alors à débusquer au sein de ces décors. Un bon moyen de les peindre à nouveau.

Conclusion

Les thèmes s’enchaînent, mais cette distraction d’apparition et disparition ne perd toujours pas de son effet ! Qui plus est avec cet apport du cherche-et-trouve sur certains livres de la gamme, dont Pinceau magique Les Pokémon Kung-Fu de Galar, on y gagne énormément dans l’interactivité.